Pourquoi?

Des questions qui me sont souvent posées :

Notre France est belle, pourquoi aller si loin ?
Une soif d’aventures, de grands espaces, d’aller voir comment on vit et comment on pense ailleurs, découvrir des ethnies, des coutumes ancestrales, des religions, des plats culinaires, des histoires auxquelles notre pays a parfois été impliqué.
Tout ceci contribue à une ouverture d’esprit qu’on ne peut avoir que difficilement à travers de ce que nous rapportent les médias. 
Découvrir, prendre, s’enrichir aux contacts des rencontres même avec la barrière de la langue, et surtout ne pas comparer ni juger.
Pourquoi à vélo ?
Il est vrai que transporter son vélo en avion, c’est relativement compliqué, ainsi qu’avec les transports en commun comme le train, le bus, mais on trouve toujours une solution.
Le poids du bagage devient également obsessionnel quand la compagnie de vol vous dit : vous avez droit à un seul bagage/carton vélo en soute pour 30 kg maxi, tout kilo supplémentaire est hors de prix.
Le vélo est à 15 kg, 5 sacoches vides 5 kg, le carton 3 voire 4 kg, donc il faut peser, faire le bon choix pour les vêtements qui doivent être le plus polyvalent possible, c’est une bonne formule pour voyager « léger » sur le vélo.
Le vélo permet d’être au cœur même de son voyage, de l’environnement géographique, climatique, des odeurs, des bruits, des rencontres, des échanges, de faire son cheminement au jour le jour, de prendre le temps présent et de le vivre pleinement.
Les efforts, les fatigues, les galères, les beaux paysages, les anecdotes sur tel ou tel endroit, la sérénité ou plénitude dans d’autres en font des souvenirs beaucoup plus forts.
Notre corps et notre esprit gardent l’empreinte de ces voyages à vélo.
Pourquoi avoir choisi l’Asie du sud-est ?
En premier lieu pour sa culture zen, son histoire liée à la nôtre.
Une région d’Asie où l’on peut rencontrer beaucoup d’ethnies différentes.